Compagnie des Elles (34)

Interprètes : Stéphanie Tavernier, FLo Bresson, Angélique Zanotti,

Conte chorégraphique  
Tout public à partir de 5 ans 

Durée : 1h

Vu le 1er octobre 2009, théâtre de Clermont L’Hérault (34)

   

 Soudain, deux  spots lumineux illuminent la scène d’une puissante lumière blanche, orientée vers une femme tout de blanc vêtue…Qui est-elle ?  Bouchère, fermière, ou technicienne d’abattage de volaille ?


Assise tranquillement sur une chaise, elle se désaltère d’une boisson chaude, quand soudain, nous voilà  embarqués dans un monde étrange…  Deux drôles de bestioles géantes surgissent de la pénombre et déambulent au rythme de caquètements de volaille…

Nous sommes propulsés dans le vif du sujet - car il s’agit bien de poules admirablement campées par des artistes de talent - et ainsi plongés dans un monde imaginaire, mais très  réaliste et drôle.

La bande son et la musique, le texte, en harmonie avec la gestuelle, les mimiques et les facéties des actrices/danseuses imitant les poules, nous emmènent directement au beau milieu de la basse cour !!

 

Les deux interprètes évoquent la souffrance des poules dans l’enfermement de l’élevage en batterie, qui malgré leur forte envie, tâcheront en vain de s’échapper...

 

Mais ce qui est évoqué en filigrane, ne serait-ce pas le conditionnement de l’être humain… ?? Le message est fort… A nous donner la « chair de poule » !!!

 

 

Retour à l'accueil