Chalon dans la rue : du 20 au 24 juillet 2011.
22 juil. 2011Ouverture de la 25° édition du festival cette année, présentée sous le signe de la force et de l’exubérance selon les mots de Pédro Garcia directeur du festival.
Chalon est un des moments forts des arts de la rue, accueillant plus de 20 spectacles dans le In et près de 160 spectacles dans le Off, et1200 représentations,(sélectionnés parmi plus de 800 propositions ). C’est pourquoi, bien que se déroulant pendant le festival d’Avignon, un très grand nombre de professionnels répondent présents et profitent du festival pour découvrir les créations récentes des compagnies de toute la France. La qualité de l’accueil des pros et la visibilité donnée aux compagnies accueillies en font un moment privilégié de rencontres et d’échanges.
Malgré un temps hivernal, mais c’est ainsi partout ailleurs, la magie opère et les rues humides et froides ont bien vite fait de se réchauffer. Le soleil faisant même une apparition remarquée pour soutenir les artistes et remercier les spectateurs présents.
Une journée, à découvrir le jardin des Kids, espace où se concentrent bon nombre de spectacles et interventions jeune public, comme La cabane du jardin du Théâtre de la Toupine, Le Manipuloparc du Montreur, le Bar à mômes où l'on transforme l'eau séche en eau mouillée, ou le Vélodroom de nos amis Belges.
Belle ambiance et public présent pour cette année, avec quelques bons moments pour commencer comme l’Illustre Famille Burrattini ou Emma la Clown…
A suivre....
Photo Anna Jalabert