le-mouton-a-5-pattes_cirque-dattractions.jpgSpectacle de la compagnie du Mouton à 5 Pattes, vu au festival Font'arts 2012 à Pernes les Fontaines (84).

 

Circassien(ne)s : Thibaud de Premorel, Johann Candoré, Magali Bilbao

Musicien(ne)s : Kamel Dembri, Jeremie Wagner, Claire Guillet, Lucienne magnan

Mise en piste : Sabine Chalaguier

Création et Régie lumière : Zélie Abadie

Régie son : Maxime Leneyle

Scénographie et Régie plateau : Philippe Lewlord

Régie générale : Ada Broers

 

Durée : 60 min

Genre : cirque musical Tout public

  vivant-3-toiles-4.jpgCe spectacle mêle musique, acrobatie, jonglerie, tricycle et monocycle, corde lisse…

 

En rentrant sous le chapiteau qui fait office de sauna (dehors, il fait au moins 40°C !), on se demande si l'on va rester jusqu'au bout. Et, pendant que tout le monde cherche un moyen de se rafraichir, un étrange "clown" observe la foule haut perché... Puis ses compagnons de scène entrent, chacun avec sa personnalité propre. Leurs costumes et la musique nous plongent tout de suite dans une ambiance joyeuse et lugubre à la fois. Ils font appel à nos souvenirs d'enfants, nos peurs et nos émerveillements. On se laisse plonger dans une ambiance oscillant entre "Freaks" de Tod Browning et "Big Fish" de Tim Burton, et on n'en sort pas avant la fin tant la folie délicieuse de ce monde nous envoûte. On ne voit plus les acteurs mais bien de curieux personnages qui semblent être nés sous ce chapiteau. Leurs prouesses techniques sont dissimulées derrière poésie et humour. Ici, on communique en "latino-charabia", on jongle avec des bébés, on mange des oiseaux et on n'hésite pas, pour son public, à se mettre en danger en utilisant un trampoline défectueux…

 

La magie opère jusqu'au bout et le retour à la réalité se fera en douceur car l'on se sent bien chez eux : ils nous ont captivés.

Retour à l'accueil