Conte de l’ordinaire
19 nov. 2010
Le Cirque Troc (74)
Vu pendant le festival Au Bonheur des Mômes 2010 au Grand Bornand (74)
De et par Carole Ramon et Grégory Presotto
Cirque
Ce spectacle clos la trilogie de la compagnie autour du couple, après « Cœur d’artishow » en 2004 autour de la rencontre amoureuse, suivi en 2007 par « Croc Noces » qui marie nos deux amoureux.
Avec ce « Conte de l’ordinaire », Carole et Grégory, mariés à la ville comme à la scène, nous font partager le quotidien du couple, alliant humour, tendresse et performance.
Dans un décor impressionnant et plein de surprises, nos deux héros des temps modernes, jonglent avec le quotidien, mêlant assiettes et couteaux pour rendre celui-ci drôle, émouvant et surprenant.
Tout est jeux et les deux comédiens circassiens campent de vrais personnages dont on sent l’humanité. On se laisse happer dans cette mise en scène riche et portée par la présence des deux artistes à la complicité évidente.
La montée en puissance du spectacle, avec des numéros aériens de plus en plus techniques, nous emmène dans un univers à la fois très réel et complètement onirique.
La compagnie est suivie depuis sa création par le festival Au Bonheur des mômes qui lui a permis de développer son écriture si particulière, alliant cirque traditionnel et nouveau cirque, pour en faire un spectacle particulièrement original, innovant et offrant une facette inédite de l’univers circassien.
Drôle, émouvant, tendre… c’est un pur moment de bonheur que le public enthousiaste a pu partager ce soir là.
A découvrir sans faute !