vivant-3-toiles-4.jpg  

Théâtre Burlesque création 2011

De Francois Herpeux et Rémy Piaseczny avec la collaboration du Spoutnik

Durée : 105 mn – mise en scène : Rémy et Paul Piaseczny

Création lumière : Fabrice Guilbert et Guillaume Luquet

Création sonore : Théodore Carriqui, Emmanuel Soccodato et Adrien Mousset

 

Comédiens : Théodore Carriqui, Vincent Portal, Angélique Heller, Tommy Luminet, François Herpeux,      

Gwenael Mêle, Rémi Blasquez et Bernard Dedeux.

 

Le Croiseur 4 rue Croix Baret 69007 Lyon

 

 

fioutcheur.jpg

Vous connaissez certainement l’expression « en prendre plein les yeux » ? Eh bien Mesdames Messieurs, j’ai vérifié cette même expression, hier au soir au Croiseur à Lyon.

J’ai eu la chance, oui la chance !, de participer à une expérience hors du commun, relative au « futur de demain » comme ils disent les autres... les nouveaux de ce nouveau monde.

J’étais convié par « le spoutnik » entité bizarre autant qu’étrange, dans cette salle équipée pour l’occasion par de la très haute technologie, basée sur de la lumière, beaucoup de lumière, mais alors beaucoup !!, des décors extraordinaires, (Star Trek est complètement à la ramasse), une mise en scène décalée balayant tout ce que vous pouvez connaitre en la matière, un jeu d’acteurs déstabilisant, et bien d’autres actions que je vous laisserai découvrir.

 

Cette expérience c’est « Fioutcheur » et quand je vous dis d’aller voir ce spectacle, il faut y aller, car c’est du spectacle ! Tous vos sens en bénéficieront, certaines mauvaises langues vous diront à leur tour que le texte est timide, infantile... Et alors;  il est drôle,  il est burlesque !!

 

Nos jeunes gens sont des anciens pensionnaires de la « Scène sur Saône ». Ils ont suivi avec assiduité (on s’en rend compte !!) la formation du FRACO (formation réservée à l’acteur comique et au clown) ce qui nous donne du théâtre, oui mais bien autre chose.

Même si on a l’impression d’être dans un bazar pas possible, les tableaux qui défilent devant vous sont tous aussi imprévisibles que décalés. Pendant 1h45 on vous parle de futur, bien sûr, mais si au demeurant cette vie peut faire peur, les tranches qui  nous sont proposées valent la peine d’être vécues.

 

Cette production ne se contente pas de vous informer sur demain, elle vous fait participer. Vous êtes équipés à l’entrée de la salle pour vivre un sacré moment. Ce sont aussi des passages interactifs, votre portable sera mis à contribution, pour la bonne cause, et en plus même pas décompté de votre forfait !

Que dire des comédiens ? Si, si, il y en a :  Angélique, Théodore, Vincent, Tommy, François (le boss), Gwenaël, Rémi et Bernard s’amusent comme des gamins, pour leur plus grand plaisir, mais le nôtre n’est pas oublié.

Comme le disent les hommes et femmes de demain : si you soune...bisous ! Et n’oubliez pas vous êtes vivants... allez au spectacle !! 

 

Autre spectacle commenté de la compagnie

Retour à l'accueil