Spectacle Théâtral vu dans le cadre du Festival Off d'Avignon le 18 juillet 2011

Tout public à partir de 7 ans

Compagnie Atelier du Possible (13)

Spectacle écrit par Dominique Duby et mis en scène de Bernard Colmet

 

vivant-3-toiles-4.jpg

 

 

Chemin faisant,  quatre femmes de générations différentes déambulent avec leur bric à brac. Elles crient le travail des enfants, la souffrance, les femmes battues, l'esclavage, l'abandon, enfin bref tout ce qui se passe dans le monde entier que l'on voudrait voir disparaître ! 

Le spectacle est mené avec tendresse, mêlant théâtre, chants et musique. On ne reste pas insensible à l'écoute de ces paroles qui nous mènent à travers différentes contrées, qui nous font prendre conscience que personne n'est épargné et que tout cela peut se passer près de chez nous !

On ressort de là profondément ému et on ne peut rester insensible sur ce thème. Le constat est simple, des choses graves peuvent être dites de façon claire et avec délicatesse. On préférerait ne pas entendre de telles choses mais c'est le vrai qui est dit et qui nous touche au plus profond de nous. On quitte la salle complètement bouleversé de part cet étalage d'état de faits.

Les actrices sont remarquables, tout-à-fait crédibles, la mise en scène est parfaite, on ne s'ennuie pas.

Aborder un thème aussi douloureux au théâtre, c'est courageux et finalement c'est une manière de crier sa révolte. On ne peut que dire : bravo !!!

 

  

 

 

 

 

Retour à l'accueil