in-caravane-with-raoul.jpgSpectacle de Raoul Lambert, vu le 25 juillet 2013 vers 21h aux Anciennes Sucreries, dans le cadre du festival Off de Chalon dans la Rue.

 

De et avec : Mathieu Pasero

 

vivant-3-toiles-4Genre : Magie et mentalisme

Tout public

Durée : environ 15 minutes

Jauge : environ 15 personnes

 

Fatigué d'une journée bien remplie je me suis assis, avec mes amies, devant une roulotte... mais pas n'importe laquelle ! C'était celle de Raoul Lambert. Et, justement, il cherchait 3 personnes pour compléter l'assistance et commencer son spectacle (qui nécessite une jauge de 13 à 17 spectateurs... ça ne laisse pas beaucoup de marge !). Le temps de réfléchir, et nous étions déjà 17. Raoul, revenu du bar, nous ouvre sa caravane. Le spectacle peut commencer.

 

Annoncé comme un spectacle de chanson française (que Raoul enfume), je me suis tout naturellement méfié, moi, le dj techno a mes heures perdues. Fort heureusement, comme bien souvent, je me suis trompé. Raoul enfume effectivement la chanson française, mais au second comme au premier sens du terme ! C'est un magicien réellement très impressionnant et un mentaliste épatant (ceci dit, je n'avais jamais assisté à un seul numéro de mentalisme auparavant). Avec ses airs de Jacques Dutronc, et entre deux reprises catastrophiques de titres bien connus, ils nous jouent des tours tout près de nous... voire même, nous fait jouer des tours (je ne savais pas qu'une de mes amies savait faire voler des cartes bleues !). Cette proximité qui me gênait au départ (j'évite soigneusement ce genre de spectacle) m'a très rapidement amusé. Le contact avec l'artiste est direct et je pouvais vérifier de près qu'effectivement je ne comprenais rien ! Avec humour, il invite d'ailleurs le public à participer de nombreuses fois, et sait rebondir en fonction de nos réactions (comme, notamment, lorsque l'on confond un extincteur avec une bouteille de bière...). 

 

Un bon petit spectacle, en somme, qui ne vous prendra pas trop de temps... à condition que Raoul quitte son bar (mais vous pouvez l'appeler) !

Retour à l'accueil