VIVANT2-toiles-3.jpg

 

Compagnie BAO  (34)

 

Ecrit et mis en scène par Jean Chris

Interprètes Marick Revollon, Ernaut Vivien, Matthieu Penchinat

Spectacle tout public à partir de 10 ans

Durée 1h15

 

Vu le 15 octobre 2010 à la Chocolaterie, rue de l’Industrie, à Montpelier (34).

 

Blog_collectif-bao_jhabite-encore-chez-ma-femme.jpg

 

Une autre équipe de comédiens de la Compagnie du B.A.O. se produit cette semaine sur la scène de la Chocolaterie, dans une comédie légère mais non dénuée de tendresse, émaillée de multiples quiproquos.

 

Alex vient de réintégrer l’appartement qu’il occupait avec Isa, dont il est en train de divorcer.  Il se trouve en effet contraint de demander l’hospitalité à son ex car il vient de se séparer de sa nouvelle conquête… Mais ce n’est pas du goût d’Isa qui s’apprête à recevoir son amant  lorsqu’Alex débarque….

Aussi est-elle rapidement obligée de lui avouer qu’elle a un autre homme dans sa vie… Ils décident alors qu’Alex  sera présenté comme son meilleur ami en situation difficile à la suite d’une rupture amoureuse.

 

Alex se plie au jeu du vieil ami, mais supporte mal les commentaires légèrement graveleux de l’amant de sa femme, dont on il est au fond toujours amoureux.  Il comprend aussi très vite que le bonhomme n’a pas un comportement très clair et qu’il ne fait que profiter d’Isa… De fil en aiguille, Isa doit se rendre à l’évidence : son amant est de mauvaise foi, et elle n’est pas si détachée d’Alex qu’elle voulait bien le croire…. ! 

 

Au final, des comédiens qui nous ont offert un bien agréable moment de détente,  avec toutefois une mention spéciale pour Matthieu Penchinat,  en geek plus que parfait,  pas si éloigné d’une célèbre publicité pour un fournisseur d’accès Internet (du moins par la tenue !!), aussi naturel à la scène qu’à la ville, qui rend le personnage d’Alex particulièrement sympathique et attachant.

 

Commentaire d'un autre spectacle de la même compagnie 



 

 

 

 

Retour à l'accueil