Humour

 

De Didier Landucci, Jean-marc Michelangeli, Hervé Chrstianini

Avec Didier Landucci vivant-3-toiles-4.jpg

Tout public

1 h 12

 

Festival d’Avignon, 18 juillet 2011, théâtre Palais Royal  14 h 30

Présent sur le Off 2013 

 

 

Didier Landucci est seul en scène, avec pour unique accessoire, un balai…
Le plateau est nu… A vrai dire,  pas tout à fait.  Dans un coin sur un piquet il y a une sonnette, telle celles que l’on peut trouver à l’accueil de quelques hôtels, et surtout, un écriteau à côté de la sonnette « Ne pas toucher »…

 

Mr Ducci balaie on ne peut plus consciencieusement, jusqu’à tomber pile sur cette sonnette.  Bien évidemment la curiosité va l’emporter…

 

Après quelques hésitations, et finalement une première pression  sur la sonnette qui le propulse dans la peau d’un agent secret en pleine mission périlleuse, Mr Ducci se prend au jeu…Il se retrouve ainsi confronté à un fantôme dans un vieux château fort,  suricate en rut dans la jungle, bébé dans le ventre de sa mère, papillon de nuit… et même Jésus sur la croix !!

 

Tout ceci quasiment sans paroles,  avec les seules compétences de mime de Didier Landucci, et le soutien des éclairages et d’une bande son évocatrice remarquable.

 

Seule restriction de mon point de vue, certaines situations un peu osées pour en faire vraiment un spectacle tout public, sinon à partir de 12 ans…

 

 

 

Retour à l'accueil