l-homme-aux-loups.jpgCompagnie du Chameau (93), Avignon Off, La tâche d'encre, 14h, 23/07/2014

 

D'après le conte d'Anne Jonas

Avec : Xavier Clion et Benoît Piel (en alternance)

Béatrice Vincent

Elisabeth Urlic qui passe de l'interprétation musicale au violoncelle au jeu théatral

Scénographie: Sophie Piegelin 

 

vivant-3-toiles-4Genre: Conte musical et Théatre d'ombres

Public: Tout public dès 7 ans

Durée: 55 min

 

 

Conte musical envoûtant, peuplé d'ombres et de mystères. Dans son royaume de vents de nuages et d'herbes, le roi Irawen vit heureux jusqu'au jour où sa femme June, belle comme le jour, est empoisonnée avec son enfant. Irawen devient fou de douleur et, une nuit, un loup se glisse dans le château. Irawen a beau le chasser, il revient toujours.

 

Deux comédiens et une violoncelliste avec peu d'accessoires, un simple voile ou une cape, deux couronnes, mêlent scènes jouées et théâtre d'ombres. Trois interprètes dans une mise en scène astucieuse, délicate, qui sert parfaitement ce conte poétique sur la douleur qui peut transformer l'homme en loup.

 

La Compagnie du Chameau aborde pour la première fois le théâtre d'ombres. Ingénieux choix scénographique, il donne force aux mots car l'alliance de musique, d'ombres et de jeu théatral sert ce texte puissant.

Des actions culturelles associées au spectacle sont proposées par la Compagnie (dossier pédagogique, échange avec les comédiens, ateliers de pratique artistique, rencontre avec l'auteur Anne Jonas).

 

Un conte pour les enfants à partir de 7 ans et les plus grands jusqu'aux adultes, conquis. Un beau texte illuminé par la magie théâtrale, bravo.

 

Lydie-Gisèle Brogi

Retour à l'accueil