vivant-3-toiles-4.jpg

 

Vu le spectacle le 12 mars 2011 aux Cantiers de la Lune a la Seyne sur Mer (83).

Duré : 1h15 environ
Tout Public

Avec :
Laetitia PLANTÉ (Voix) , Franck MEISSONNIER (Guitare) , Phil ROD (Guitare et Voix).
Sur des chansons de Phil ROD

 

Blog_laetitia-plante_concert-limprobable-trio.jpg

C'est une rencontre fortuite qui a mis en relation la chanteuse, Laeitia Planté, le guitariste et le compositeur Phil Rod et le guitariste Frank Meissonnier.

 

Dès l'entrée de la salle,  on propose au public de participer à la création d'une chanson à partir d'un thème commun

" quel voeu formuleriez vous pour que ce monde soit meilleur " ?

 

L'ambiance est bonne enfant - on peut se restaurer et discuter avec les artistes dans la salle de restauration située a l'arrière de la scène et on peut profiter également des expositions diverses et variées  en attendant le concert car " les chantiers de la lune " qui nous accueille ce soir est aussi un lieu d 'exposition (un resto galerie).

 

Les chansons sont toutes des chansons à " texte " dans la lignée de Brassens. Elles extraient du quotidien tout ce qui est extraordinaire.

On pourrait parler d'évocation de la poésie du quotidien sur des thèmes tels que l'amour paternel, la guerre, l'amour, la tristesse, la morosité, l'ombre et la lumière.

  

Les voix sont remarquables. Celle rauque et douce de Phil Rod et celle lyrique et bouillonnante de Laetitia Planté servent à merveille les différentes compositions.

La musique  folk de bonne qualité relie l'ensemble de cet improbable trio.

 

La dernière chanson reprenant les voeux du public pour un monde meilleur  permet de finaliser le lien qui s'est tissé avec le public tout au long de la soirée.

 

Un très bon spectacle à consommer sans modération.

 

 

 

 

Retour à l'accueil