Vu à la salle Raymond Reynaud dans le cadre du festival Région en scène Paca-Corse le 14 février 2012 à 18h00

Présent sur le Off 2013


De et avec Nicole Ferroni – Mise en scène : Gilles Azzopardi

 

Théâtre d’humour

Tout public à partir de 10 ans

Durée : 1h15 mn

vivant-3-toiles-4.jpg 

Devant une salle blindée de monde (selon mon voisin : car elle est passée la veille chez Ruquier), Nicole Ferroni lance un sondage publique pour savoir qui de la poule ou de l’œuf est apparu le premier.

Nicole-Ferroni l oeuf la poule ou nicoleA travers cette question, elle glisse avec humour de la poule originelle vers le fonctionnement de l’humanité. Avec un vrai talent de comédienne, elle nous offre alors une succession de sketchs et de personnages, et surfe sur l’actualité avec un plaisir partagé : une conférence sur la crise, les nouvelles icônes telle Lady Gaga, le grand patron avec son majordome, Booba le rappeur engagé qui pense que le lapin de Chantal Goya a bien fait de tuer le chasseur…

 

On pourrait regretter qu’avec un début de spectacle très original on retombe vers un One woman show assez classique, mais son interprétation des personnages, sa gestuelle admirable et son sens de la scène compensent largement cette impression. Cette jeune comédienne, qui nous offre ainsi son premier spectacle, a connu un démarrage fulgurant, raflant en 2011 sept premiers prix (jury, public...) de plusieurs festivals d’humour !

Elle sait alterner les émotions, et nous fait partager sa joie de vivre et son plaisir d’être sur scène. A suivre avec intérêt.... elle est sur le Off d'Avignon en 2013 .

Retour à l'accueil