VIVANT2-toiles-3.jpg

 

Compagnie de Fakto (69)

 

Vu le 23 juillet dans le cadre du Festival «Chalon dans la rue » 2010.

Danse Hip Hop et théâtre

Tout public

Chorégraphie et interprétation : Aurélien Kairo et Abderzak Houmi

 

Blog_de-fakto_la-bel-affaire.jpgIl s’agit d’un spectacle très visuel, ponctué de gimmick sonores, et mêlant théâtre et danse Hip-Hop. Une façon originale d’aborder la danse, tout en parlant de la famille, de la jeunesse et de ses rêves…

L’histoire et simple : en gagnant à un jeu télévisé, les deux potes Angélo et Zak achètent « La belle affaire », un restaurant qu’ils vont s’évertuer à faire prospérer.

 

Structuré en deux parties distinctes, le spectacle offre dans un premier temps un jeu très théâtral, ponctué d’effets sonores et visuels très cartoons, donnant ainsi une structure narrative facile à suivre, drôle et ponctuée de moments dansés. Le tout calé au millimètre près malgré un sol un peu humide à cause du temps pluvieux.

La seconde partie, après l’achat du restaurant, m’a semblé plus difficile à suivre et moins structurée, bien que très chorégraphiée dans un ballet client/serveurs très rythmé.

Il s’agit en fait, de laisser davantage de liberté à la danse selon les propos d'Aurélien Kairo, metteur en scène, qui a délibérément choisi après une première partie plus jouée, de laisser le champs libre aux émotions de la danse.

L’ensemble offre ainsi un spectacle original, traçant des passerelles entre les genres et facilitant ainsi l’accès à des formes diverses pour un public curieux et non initié.

 

Retour à l'accueil