La Faïencerie avait invité pour son ouverture de saison version cabaret cette formation iséroise, le jeudi 24 septembre 2009.
Une proposition avec petites tables et ambiance tamisée à destination d’un tout public.


Distribution :
- Chant, accordéon, guitares et textes : Céline Dumas
- Accordéon : Benoît Rey
- Contrebasse, guitare électrique et darbouka : Guillaume " Yaume " Lannoy
- Batterie et cajon : Mickaël " Micha " Paquier




Du vibrato, des grains dans la voix, une envolée de la batterie... Si la chanteuse nous a parfois évoqué Lalo, qui est aussi une artiste de la région, l’accompagnement instrumental diffère avec une pêche, une énergie plus " rock" ou un glissement vers une sorte de chant des baleines. Le répertoire s’est construit à partir et autour de rencontres : un livre, une histoire, un vieux qui perd la mémoire... Si on devine une interprétation ample et onctueuse, qui monte parfois en puissance, gagne en expressivité, met en jeu le corps, les mains, nous gardons un regret : celui d’avoir perçu la voix comme " mangée ", en arrière des instruments, ce qui produisait des paroles indistinctes, non pas en raison d’une mauvaise prononciation mais plutôt dues à la sonorisation qui en a été faite (salle ? technique ?).

 

Ce groupe se produira à d’autres occasions cette saison sur l’agglo grenobloise, et nous espérons bien avoir la possibilité de le re-voir pour affiner notre point de vue.

 

 

La Faïencerie :
- Adresse : 74 Grande Rue, 38700 La Tronche
- Tél : 04 76 63 77 49
- Web : www.la-faiencerie.fr


Retour à l'accueil