la-meute-rieuse.JPG

Spectacle vu aux Transes Cévenoles (Sumène-30), le 27 juillet 2012 à 19h 

 

Interprétation : Camille Simeray (chant, accordéon),  Morgan Astruc (guitare), Sam Burguière (tuba)

 

Genre: concert

45 minutes environ

 

Tout public

 

vivant-3-toiles-4.jpg

Ce combo, créé par Camille Simeray et Morgan Astruc, existe depuis 2005. Camille a commencé comme chanteuse de rue et a ensuite fait partie de l'ensemble vocal "La Mal coiffée". Morgan s'est formé en classique et en jazz au conservatoire. Le groupe a intégré d'autres musiciens. Ce jour là, nous avions Sam Burguière des "Ogres de Barback".


"Venez vous enivrer de cette odeur étrange de cet après-midi qui n'a jamais de fin. (...) A tour de bras passent les minutes, passe le temps des rêves et des disputes". Voilà ce que nous chante Camille de sa belle voix joliment étoilée d'accent méridional, avec un grand sens du rythme, beaucoup d'entrain et d'émotion : la vie qui file, ses joies et ses déceptions, l'enfance, l'amour, le quotidien des femmes, les rêves, la guerre, les douleurs...  Fantaisie et humour repoussent la tristesse. La mort est chantée dans le titre "Les bons vivants", c'est tout dire !

 

Charme d'une voix chaleureuse et gaie, accompagnée par le rythme et les tourbillons d'une création musicale d'excellente qualité au jeu nuancé, ce fut un moment enchanteur sur cette place de village. Dommage que la programmation n'ait prévu que 45 minutes de spectacle, car le public s'est dispersé à regret... Le répertoire de la meute rieuse peut couvrir 1h20, en extérieur ou en salle.  La plupart des nombreux morceaux ont été composés pour ou par le groupe, avec de belles chansons en occitan et un peu du grand répertoire (Barbara, admirablement interprétée). 

 

 

Un groupe de grande qualité, qui peut enchanter tous les âges, à ne pas rater. 

Retour à l'accueil