dhang-dhang_le-bal-des-abeilles.jpgSpectacle de la compagnie Dhang Dhang, vu à l'Ecole du Spectateur lors du festival Off d'Avignon 2012.

 

Interprète(s) : Armelle Gouget, Romain Puyuelo
Costumes : Pierre-Jean Beray
Décors : Zarco
Chorégraphies : Association "Quand tu danses"   

Présent sur le Off 2013 et 2014


VIVANT2-toiles-3.jpgJeune public à partir de 5 ans 

Durée : 55min

 

 

 

 

 

 

Mathilde et Guillaume attendent l'apiculteur local pour une émission dans leur studio itinérant : "radio nature". Un manuscrit arrive, le professionnel ne sera pas présent mais un courrier de celui-ci trame le spectacle.

 

Expliquer la vie des abeilles de façon ludique est un parti pris pas facile. Les comédiens ont fait un sérieux travail de recherche pour illustrer le monde des abeilles, et le spectacle reste léger grâce à une mise en scène habile. Ils racontent la vie des abeilles et interprètent les différentes étapes de la vie d'une ruche en dévellopant plusieurs tableaux, avec humour et poésie. Les personnages se transforment grâce à des accessoires colorés. Ils portent des vêtements et dansent sur des musiques plûtot des années 40.

 

Un spectacle qui a le mérite d'alerter sur le danger que constitue la disparition de la précieuse pollinistarice. : pas de fleurs sans abeilles, pas de fruits sans fleurs, pas d'Hommes sans fruits...

Une proposition intéressante pour un public scolaire ou pour familles et enfants à partir de 8 ans au moins car, si les petits seront conquis par les abeilles, les fleurs et les costumes, les explications certes simplifiées resteront trop complexes sans un adulte pour expliquer.

Retour à l'accueil