vivant-3-toiles-4.jpg

 

 Compagnie Artiflette (38)

 

Vu le 22 juillet dans le cadre du Festival «Chalon dans la rue ».

Cabaret, cirque, théâtre et musique

Spectacle familial 

 

Avec Myriam Vienot, Olaf Fabiani, Clément Bucher, Gandalf Goudard et Sammy Vienot.

 

 Blog_artiflette_cabaret-de-dounella-bourascou.jpg

  

Après une courte averse, heureusement sans conséquence, le spectacle commence, présenté par un drôle de Zouave et devant un public nombreux.

Cette troisième création de la compagnie Artiflette mêle les formes et propose une approche pluridisciplinaire du spectacle : de la musique avec des cuivres, des percussions et du chant, du cirque proposant jonglage, mano à mano et diabolo, mais aussi des marionnettes et un très bon jeu de comédiens.

A mi-chemin entre cirque et cabaret, ce spectacle offre une proposition large, où chaque personnage à sa place, dans une mise en scène sans temps mort et permettant de jouer avec les seconds plans et les rebondissements permanents qui donnent du ressort et une belle dynamique à l’ensemble.

Robert, Olaff Fabiani, m’a particulièrement régalé dans son personnage de jongleur fou.

 

Bien sûr, la forme ne révolutionne pas le spectacle vivant, mais nous avons affaire ici à un spectacle riche et généreux, qui se clôture pas un lancer de couteaux drôle et sympathique, certes déjà vu, mais qui a séduit le public resté attentif durant tout le spectacle malgré le vent très présent.

A découvrir.

 

 

Retour à l'accueil