VIVANT-3-COEURS-5.jpg

 De L’Illustre Famille Burattini (63/84)

Entresort forain, tout public à partir de 8 ans,

Création 2009 - Durée 30 mn - Jauge 130 personnes.

Vu dans le cadre du festival de Chalon dans la rue, le 21 juillet 2011.

Avec Buratt et Rita Burattini

  Blog-burattini-jaberwok.jpg

 Dans cette attraction foraine, Buratt en infatigable bonimenteur nous invite dés l’entrée du spectacle à venir découvrir l’incroyable Jabberwock, un oiseau migrateur géant, dont il ne reste que huit exemplaires dans le monde. Sa vieille mère (remarquable Rita), installe le public dispensant à tous ses commentaires personnels. La belle scène à l’ancienne, patinée par le temps, complète l’ambiance qui nous fait déjà voyager vers des contrées insoupçonnées.

 

 

Installée dans le public, la maman papotte allégrement pendant que le fiston présente son drôle d’oiseau, maquettes et souvenirs à l’appui, ne se privant pas non plus d’intervenir en invectivant son grand garçon.

Petit à petit et sans l’air d’y toucher, jonglant entre drôlerie, second degré et émotion,  l’histoire nous parle d’émancipation, de migration et forcément d’immigration, dispensant ainsi un message humanitaire.

Un final auquel plus personne ne croyait vient clôturer ce bel entresort forain porté par deux comédiens pétris d’humanité et de cet ensemble de choses entrecroisées et sensibles qui font que nous sommes des êtres humains.

Beau, efficace et drôle… Merci et Bravo !

 

Photo : la voix du nord.fr

Retour à l'accueil