vivant-3-toiles-4.jpg

 Compagnie espagnole, diffusée par Racont’art (34)

Théâtre de rue interactif sans parole.

Création 2004 – Durée : 40 mn. - Jauge 300 personnes. (Tout public).

Vu dans le cadre du festival de Chalon dans la rue, le 23 juillet 2011.

De et par : Adrian Schvarstein

   

blog-le-lit-adrian.jpgSur un lit mécanique et mobile, un personnage très aristocratique mais néanmoins à la rue, s’installe au milieu du public, faisant sa place et délimitant son espace à la craie pour y construire sa maison avec l’aide des autres.

Jouant avec le public et son espace, cet énergumène capte son public sans un mot dés ses premiers mouvements. Il connaît son métier, et sait toujours trouver le juste milieu entre le trop et le pas assez.

Adrian, toujours sans un mot, fait son choix parmi les spectateurs présents pour compléter son dispositif scénique, créant ici un rôle de spectateur-porte d’entrée et là une amoureuse à séduire.

Exigeant, oscillant en permanence entre le parfait gentleman et l’odieux personnage, il nous fait partager sa tranche de vie, son quotidien autour de son lit porteur de nombreux accessoires pour agrémenter le quotidien.

Un spectacle rodé et adapté à tous les publics.

A noter que Adrian présentait également deux autres spectacles dans le festival : la danse et l’homme vert en déambulation, avec lequel il a déjà fait le tour du monde.

 

Photo : Schvarstein

Retour à l'accueil