le-loup-est-revenu-2.jpgSpectacle de la compagnie "Les Nomadesques" (75),vu au théâtre La Luna le 16 juillet 2013 à 10h20 lors du festival Off d’Avignon.


Auteur : Geoffroy de Pennart  

Adaptation : Karine Tabet

Mise en scène : Vincent Caire

Interprètes : Vincent Caire, Franck Cadoux, Gael Colin, Karine Tabet. 

 

VIVANT2-toiles-3Spectacle jeune public  

Durée : 50 min.

 

 

 

 

Sur scène, un joli salon décoré avec du papier imprimé. Monsieur  Lapin, bien habillé, avec un gilet rappelant les motifs du papier peint, est assis et lit son journal. En le parcourant il apprend la terrible nouvelle : le Loup est revenu ! Branle-bas de combat, le voilà courant dans tous les sens, fermant sa porte à triple tours... Il a peur, tremble de tous ses membres. Et puis… on frappe à la porte. Ouf, ce sont les trois petits cochons qui viennent d’apprendre la nouvelle ! Ainsi vont se succéder le Petit chaperon rouge, Petit Pierre avec son fusil, Madame Chèvre et ses bébés. Tous viennent se réfugier dans la maison de Monsieur Lapin.

   

La salle est comble, remplie de petits bouts de choux surexcités et de parents complices. L’équipe des 4 comédiens est généreuse et dynamique. Ils courent dans tous les sens, jouent avec la peur des enfants, leurs font reprendre les chansons, annoncent chaque arrivée de personnages avec un "toc toc" significatif, distribuent des pop-corn dans les allées. Et ça fonctionne, ça bouillonne, ça hurle ! Les accessoires, la vaisselle, les fruits et les légumes valsent sur scène. On se croirait dans un bon cartoon !

 

En questionnant les enfants, je me rends compte que beaucoup ont lu le livre de Geoffroy de Pennart à l’école. Un spectacle que je recommande.

Retour à l'accueil