pomme-cannelle_le-voyage-de-calinoudou.jpgSpectacle Musical de la compagnie Pomme Cannelle (34) vu le 17 février 2012 à la Chocolaterie à Montpellier (34).

De et avec Karine Le Blévec et Irène Faugerou.

Très jeune public (crèches et maternelles).

Durée 35 min

 

VIVANT2-toiles-3.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

Luna, petite fille rêveuse ayant égaré son doudou, ne peut trouver le sommeil…  Un hibou s’échappe de son livre d’histoires pour l’accompagner à la recherche de Calinoudou.

C’est le prétexte à une sorte de voyage initiatique. Les comédiennes/chanteuses/musiciennes arborent  de jolis costumes,  le décor est  très soigné et évolue en fonction des contrées traversées. Le spectacle fait appel  aux qualités d’écoute et  d’observation des enfants. De nombreux bruitages évoquent l’environnement (mer, forêt), de petits instruments (appeaux)  imitent le chant des oiseaux. Des  instruments de musique variés  (hautbois, guitare, mandoline, steel drums) accompagnent en direct des chansons très entraînantes et  au goût du jour (rap). Ces chansons jalonnent le spectacle et les enfants sont invités à les reprendre en chœur.  En  résumé : un spectacle d’éveil de bonne qualité et interactif qui s’adresse à un tout jeune public.

 


 

 

 

Retour à l'accueil