vivant-3-toiles-4.jpg

 

  

  

  

 

 

 

Par : En compagnie des cocottes (69).

 

Spectacle humoristique musico-théâtral

 

Vu le 23 avril 2010 au Complexe du rire.

 

Durée : 1 h 30

 

Avec : Leticia Vilemaux, Blandine Mazallon, Emmanuelle Grangé

 

   

43909345cocottes-wik-jpg.jpgTrois femmes se retrouvent régulièrement dans la salle d’attente de leur gynécologue. L’une d’entre elles, « la frustrée » est la secrétaire et l’épouse du gynécologue. La deuxième « l’exhibitionniste » fréquente assidûment les cabinets de médecins, hobby qui lui permet d’assouvir ses fantasmes. La troisième, «la pudique-nunuche-boulotte » s’enfuit toujours avant d’avoir son rendez-vous.

Si d’ordinaire elles s’en tiennent aux politesses d’usage, cette fois-ci elles vont se livrer aux confidences et se délivrer du poids de leur frustration, de leur désillusion, de leur blessure. Sous l’image lisse et la carapace jaillit l’intimité. C’est à la fois drôle et cynique, ça déballe sec !

Outre les dialogues parlés, l’originalité du spectacle tient au fait que les textes sont mis en musique (guitare, violon…) et chantés avec une remarquable harmonie des voix. C’est charmant, léger, drôle, ça monte crescendo et quand elles se lâchent vraiment c’est hilarant (bravo pour le numéro exceptionnel de Blandine qui a enflammé la salle !)

 

 

 

 

Retour à l'accueil