vivant-3-toiles-4.jpg

 

Alfred et Olivier Ka étaient présents au festival Fantastique et Légendes au Fontanil-Cornillon (38) (http://www.fantastique-et-legendes.fr/index.html) en ce début octobre. Nous avons eu le plaisir de découvrir leur proposition sans conséquences le samedi 2/10/1010.

 

- Durée : 50 mn
- Tout public à partir de 6 ans
  

Distribution :
- Alfred aux crayons
- Olivier Ka aux textes  

  Blog_alfred-et-olivier-ka_les-contes-imbeciles.jpg  

Pour les deux protagonistes, en aucun cas il ne s’agit d’une prise de tête. C’est tout simple. C’est éphémère et c’est fait pour se marrer. Eux. Nous. Sur un écran, des dessins qui se construisent en direct, trait après trait. Des dessins sans tambour ni trompette. Sans couleur(s) ni artifice(s). Des dessins sur feuilles blanches. A côté, le comédien qui dit de petites histoires dont il est l’auteur. De petits récits qui parlent de princesses et de princes, d’école et de jeux olympiques, de patins à glace et de légumineuses. Un brin de poésie, avec les rimes et tout et tout. Un brin de malice, dont on aurait tort de se priver. Un brin d’inconvenance. Avec un décalé qui apporte de la fraîcheur. Ca se dit, ça se dessine et on conviendrait aisément qu’on puisse seulement écouter et voir celui qui dit, ou regarder les images créées par la main. Rien n’empêche de faire les deux. C’est selon l’envie et selon chacun(e).

Une formule qui peut s’adapter à de petits lieux et qui ravira ceux qui n’ont pas trop envie (besoin) d’être sérieux ! Ils ont aussi d’autres spectacles en besace. Qu’on se le dise !

Retour à l'accueil