Les Flower's
24 avr. 2010
Compagnie Olof Zitoun (30)
Vu au Festival Avril des clowns, à Gignac le samedi 17 avril 2010,
Spectacle tout public.
Spectacle clownesque à caractère musical .
Durée : 40 minutes
Avec : Cyril Caille, Yannick Durand Gasselin, Sabri Tida.
Sur scène, dans une ambiance un peu tendue, un saxophoniste cabotin, commence à s’installer, sortant son instrument, tout en oeillade au public et remontant d’un geste précieux sa mèche rebelle qui lui barre le visage. Sans un mot mais en en faisant des tonnes, le public est déjà hilare.
Vient ensuite le chanteur, qui tel un échappé des années 70 dans son jean moulant et sa tunique ample, avance sur scène avec un air de gourou halluciné.
Le troisième larron, le pianiste farceur, vient compléter le groupe qui peut ainsi commencer son concert, après avoir refait trois fois son entrée sur scène, devant une salle riant aux éclats.
Inspiré d’une chanson de Nana Mouskouri, c’est sur cette émotion artistique que le groupe s’est créé, c’est pour dire ! On sait alors, que l’on n’entendra pas une note, ou si peu, mais qu’importe.
Ces trois artistes nous offrent ainsi un absurde parfois poétique mais toujours drôle, accompagné d’improbables chorégraphies, stigmatisant le star-système et les artistes qui se la « pêtent ».
Mais il n’y a pas pour autant de propos politiques dans ce spectacle, c’est avant tout un exercice de style réussit, qui nous propose un burlesque visuel étonnant, porté par trois comédiens au meilleur de leur forme, pour un excellent moment de rire, de surprise et de bonheur.
A découvrir sans attendre.