vivant-3-toiles-4.jpg
Compagnie Minuscule
Spectacle Musical vu dans le cadre du Festival d'Avignon le 20 juillet 2011 à La Parenthèse
50 mn
Interprète(s) : Ambre Oz, Christophe Lasnier

Le spectacle est à la mesure de son titre, poétique et doux.
C'est un moment suspendu, une respiration qui dans la folie du festival d'Avignon est la bienvenue. Dans une petite salle trés cosy du Théâtre LA PARENTHESE baptisée "Côté Salon", l'intimité entre les deux artistes et le public est immédiate.
Ambre Oz et Christophe Lasnier nous invitent en douceur, à notre rythme, à partir en voyage au pays des contes, petites histoires aux motifs traditionnels réinventés pour l'occasion avec personnalité.
Un quatre mains sans aucun doute car musique et mots se croisent, s'entremêlent , s'écoutent et se font écho.
Cinq contes accessibles à partir de 7 ans, riches en images et en symboles : une petite fille qui affronte le loup, un petit garçon qui veut savoir pourquoi son père lui interdit de monter dans les arbres, c'est dans la simplicité que l'histoire se raconte avec lespectacle_souffleurs.jpg naturel des bons conteurs.
C'est un vrai régal d'écouter les harmonies de la guitare et de la sanza ( piano à pouce) savamment construites et pourtant si simple d'accès. Ambre Oz donne de sa voix parlée et chante des mélodies raffinées, en hébreu, en tunisien, en malien et même une petite chanson d'Amérique du Nord. Le choix des artistes est clair, "...éviter le sens en dehors du conte" alors la musique s'invite dans les histoires et repose l'oreille de tant de mots, du temps de parole. Je n'ai pas vu passer les 50 minutes de spectacle et j'ai aimé la brise fraîche et douce que les souffleurs de rêve nous ont offert. Je recommande chaleureusement ce spectacle aux gens fatigués de voir tant et tant de spectacles à Avignon.
 
Retour à l'accueil