louche-pas-louche.jpgSpectacle du cirque Albatros, vu le 24 Juillet 2013 à 18h à l’Ecole Primaire de l’Est, dans le cadre du festival Off de Chalon dans la Rue. Répétition générale.

 

Avec : Olivier Burlaud, Bastien Lambert.

 

vivant-3-toiles-4Genre : Cirque et musique

Durée : 45 min

À partir de 7 ans

Jauge : 400 personnes

Création 2012

 

 

Deux personnages. Un fait de la musique au chapeau, l’autre essai d’arnaquer les gens avec un jeu de bonneteau. L’un est petit, pas très beau et misérable, l’autre est grand, sûr de lui et plutôt antipathique. D’ailleurs celui-ci envoi balader le premier hors de son « territoire »... sans grand succès puisque le premier, malin, revient et arrive à faire fuir le second. Commence alors un échange puis une relation entre les deux « galériens » qui vont se lier pour amasser, de moult façons, encore plus d’argent (sans pour autant s’assurer une redistribution démocratique).

 

Chacun des deux comédiens campe parfaitement son personnage. Ils forment petit à petit un duo attachant, parfois poétique. Les scènes s’enchainent de façon fluide. Les moments de jongle, en solo ou à deux, à partir d’objets inattendus (louches, bille de plomb, pots, batte de base-ball, et aussi une contrebasse !!) sont impressionnants. De la musique naît même de leurs jeux. J’espère toutefois que la compagnie dispose d’une bonne assurance car le public, assis en rond très près des artistes, risque à tout moment de se prendre un objet contondant à pleine vitesse dans la figure. Peut-être suis-je de nature trop inquiet…

Quoiqu’il en soit, le spectacle a remporté un succès bien mérité. Souhaitons tout de même à ces mendiants qu’ils trouvent un vrai travail ;-)

Retour à l'accueil