vivant-3-toiles-4.jpg

Théâtre

Vu dans le cadre du festival Off d’Avignon, le 29 juillet 2011, au théâtre de l’Alizé

 Cie Faim Rouge (84)

Texte et mise en scène : Carole Nugue

Avec : Carole Nugue, Odile Picard, Emmanuel Baillet et Bruno Huet.

Création  2011 - Durée : 1h15 - Tout public (adultes)

  

blog-melodies-conjugales.jpgUn banc sur scène, seul témoin des échanges et des disputes entre un couple ? Non, car Adèle vit avec Thomas mais, un peu au creux de la vague, s’interroge sur la vie, sur son couple, sur elle-même. Aussi, elle invite Francis, son ex, à passer quelques jours avec Olivia, sa compagne…

Aussi, entre ces quatre là, tous excellents dans leurs personnages, on va se parler, on va échanger, crier, se heurter, se consoler, car on part en voyage dans l’intime.

 

Cette mélodie à quatre va nous offrir des voyages intérieurs, sur le couple, sur la jalousie,  mais aussi sur la vie, sur les jugements à l’emporte pièce…  bref sur les rapports entre adultes consentants.

 

La compagnie cherche à travers ses spectacles, à répondre à la question «  Comment vivre aujourd’hui ?». Avec cette très belle écriture et ce texte fluide de Carole Nugue (également à la mise en scène simple mais efficace, et qui joue aussi Adèle, suite à un changement de distribution) elle y arrive avec une certaine réussite.

Comme Adèle le dit sous son personnage d’intello parfois crispant, « il y a longtemps que l’on ne m’avait pas parlé de rêve… » On oscille ainsi entre nostalgie et réalisme pour parfois accéder aux rêveries inaccessibles des petites filles.

Un très bon moment passé ensemble.

Retour à l'accueil