Spectacle de la compagnie Elliptique, adapté de l'oeuvre de Gérald Chevrolet, vu le lundi 3 Juin 2013 à 16h à Lagnes (84).

  

VIVANT2-toiles-3

Genre : marionnettes et objets animés

 

 

 

 

 

Miche et Drate sont deux petits personnages amis. Ils se questionnent sur le monde et "jouent à la vie". Plusieurs scènettes composent ce spectacle, et chacune d'entre elle est un moment de jeux ou de vie de ces deux petites marionnettes.

 

Lorsqu'on va voir un spectacle pour enfant (en tant qu'adulte) on se dit : "bon, ça fait plaisir à mon neveu alors je vais essayer d'apprécier aussi, même si je n'en demande pas tant…". C'est un peu dans cet état d'esprit que je me suis rendue dans la salle mais, très vite, je me suis laissée prendre au jeu. Voir ces petits bonhommes se questionner tour à tour sur la beauté, la peur, la mort, la conscience ou la violence m'a projeté sur mes propres questionnements d'enfant que je suis restée, et d'adulte que je suis devenue. Le texte, entre sérieux et humour, captive notre attention, tandis que le castelet, ingénieux en brics à bracs, attire notre regard. Ce dernier tourne sur lui-même, et chaque partie nous emmène dans un nouvel espace. J'ai été bluffée jusqu'à la fin par cette formidable interactivité !

 

En définitive , un spectacle que je conseille aux petits comme aux grands. Il m'a projetée dans un univers que j'ai eu envie de farfouiller, telle une exploratrice à la recherche de trésors dans un grenier, et a titillé ma curiosité... car Miche et Drate nous proposent plusieurs pistes de réflexions que l'on peut, éventuellement, continuer à la maison.

Retour à l'accueil