Lezartikal_Moi-Moi.jpgSpectacle de la compagnie Lézartikal (Le Mans - 72), vu le mardi 18 décembre 2012 sur le plateau de l’Espace Aragon (Villard-Bonnot - 38) lors d'une séance scolaire. Approche circassienne sur mur d’escalade pour une rencontre amoureuse. 

 

- Avec : Camille Richard et Milou Loger
- Batterie : Mathieu Joly
- Décor : Maël Lefrançois
- Régie lumière : Noé Duval
- Régie son : Mathieu Joly
- Costumes : Manolo "Kokillet", "Bout de ficelle"

 

Tout public
Durée : 40 mn

Création 2002 

VIVANT2-toiles-3.jpg

Un mur d’escalade, une batterie pour distiller le rythme, accompagner et impulser le(s) mouvement(s). Un gars un peu lunaire qui vient astiquer les prises d’escalade... Serait-ce un Monsieur Loyal qui viendrait faire son cirque et aurait comme préoccupation principale un espace à défendre et occuper ? Cet "état de fait" va être bousculé par l’entrée d’une Mistinguette fantaisiste et charmeuse, femme-enfant, Marylin. Les confrontations se succèdent alors autour de ce territoire avec des touches aux allures dansées. On pense au Crazy Horse et aux pas de Tango quand séduction et essais pour (s’)apprivoiser renversent les perspectives de ce qui est le haut, le bas, l’horizontal et la verticalité.

 

Un joli moment qui, s’il apporte du plaisir, ne nous a pas complètement emportés. Il y avait pourtant des ingrédients : pastilles poétiques, personnages aériens (chacun à leur manière), inversions qui recomposent nos repères... avec l’utilisation d’un axe vertical. Mais nous restons sur notre faim et pensons qu’il faudrait voir ces artistes sur une proposition qui révèlerait plus d’épaisseur.

Retour à l'accueil