francois-rollin.jpgNous étions au spectacle, le mercredi 11 janvier 2012, à "l’Heure Bleue" de St Martin d’Hères (38).

 

- Public : plutôt adultes
- Durée : 2 heures

 

Distribution :
- Avec : François Rollin
- Coécrit et mis en scène : Joël Dragutin
- Lumières : Fabrice Bihet  

VIVANT2-toiles-3.jpg 

C’est par la voix du transistor que François Rollin nous a tiré l’oreille. Nous affectionnons France Culture et les chroniques qu’il a pu y proposer, ou qu’il présente en ce moment "d’avant élections présidentielles".

Si nous aimons retrouver de courtes diatribes, de petits rendez-vous "entre amis", nous devons bien convenir que l’art du rire est loin d’être évident, ni pour le provoquer, ni pour le faire durer. Fausse apparence d’une facilité, que ce soit pour les clowns ou les humoristes ! Si nous avons ri, parfois, à la sagacité de Monsieur Martineau, ce n'était pas au point de nous faire péter la sous-ventrière ; nous avons aussi, à certains moments, ressenti le temps long avec des creux de vagues, des redites.

Nous attendions-nous à un discours plus incisif, plus "méchant", plus grinçant ? Peut-être. Nous n’avons pas complètement adhéré au genre. Même, un brin de déception. Pour notre part, nous préférerons continuer à tendre une oreille quotidienne pour être piqués au vif et aux tympans, pour un espace-temps très resserré.

 

Heure Bleue : http://www.ville-st-martin-dheres.fr/heure_bleue.html

Retour à l'accueil