VIVANT2-toiles-3.jpg

 

Adrien Mondot est artiste en résidence à l’Hexagone de Meylan (38) et il a proposé là un parcours en écritures jonglées avec la Maison des Jonglages. C’était le vendredi 10 décembre 2010 lors d’une séance scolaire.

 

Au programme : 7 extraits de spectacles de jonglages
- GRAVITATIONS - extrait de VIBRATIONS - Compagnie 14 : 20 - avec François Chat, jongleur, danseur
- TRANSPARENCES - Compagnie Les Objets Volants - aAvec Denis Paumier, jongleur
- LES FUGUES - Compagnie Yoann bourgeois - avec Yoann Bourgeois, acrobate, acteur, jongleur, danseur
- PIGEON, WHY DO YOU SCARE ME ? -avec Stefan Sing, jongleur, danseur
- ENTRE TES MAINS - Compagnie du Jeudi 23 - avec Franck Favergeat et AnnaÎlle Try, jongleurs de balle contact
- 3 UP 360 - Compagnie Muchmuche - avec Paul Cretin, jongleur
- Extrait de VARIATIONS - François Chat… Et Compagnie - avec François Chat, jongleur, danseur

 

- Durée : 1h30
- Public : indiqué à partir de 6 ans mais selon nous à destination des adultes en raison de la forme choisie (succession de bribes)

 

Blog_adrien-mondot_panorama-de-jonglages.jpg

De ce moment, nous avons retenu quelques impressions, somme toute ténues et isolées. Sans doute à mettre en lien avec l’absence de fil : si Adrien Mondot a introduit le moment sans créer d’accroche véritable, il n’a pas non plus joué le rôle qui lui était dévolu, un " Monsieur Loyal ". Du coup, nous avons ressenti la proposition comme une succession et juxtaposition de numéros, comme si les artistes qui passaient sur scène venaient participer à une audition ou à un exercice. Un jugement de notre part qui pourra paraître abrupte, mais notre sentiment a été qu’il manquait ce qui fait d’un spectacle un cadeau au public : un joli papier autour, orné d’un ruban. Étrange quand on connaît le travail imaginaire dont est capable ce créateur !

Nous gardons en mémoire les jeux autour d’un tube en transparence, les passerelles entre équilibre(s) et statique, des mises en vibration étonnantes, des passerelles entre fluidité et rythmiques, ou encore une incursion du mouvement dansé et une poétique des couleurs.

 

Ce qui ne nous garde nullement de ne pas rester sur notre faim, avec une adhésion toute modérée. Un peu comme si nous étions restés à la frange, à la marge de ce qui se passait sur le plateau. Sur le pas de la porte. C’est d’ailleurs aussi l’impression que nous avons cru percevoir dans la salle avec un public qui nest pas parti en voyage.

 

 

Autre spectacle d'Adrien Mondot

 

 

 

Retour à l'accueil