macompagnie_le-tps-des-mensonges.gifSpectacle de la compagnie "Macompagnie", vu au théâtre de l'Alizé lors du festival Off d'Avignon.

 

Interprète(s) : Jeanne Béziers, Isabelle Desmero, Stéphane Dunan Battandier
Mise en scène : Jeanne Béziers assistée de Nancy Madiou
Musique : Martin Béziers
Décors : Stéphanie Mathieu
Costumes : Christian Burle
Lumières : Jean-Bastien Nehr
Son : Cédric Cartaut

  vivant-3-toiles-4.jpg

Bien qu'annoncé comme un spectacle musical à partir de 7 ans j'ai, en tant qu'adulte, beaucoup aimé ce spectacle !

Si les tout petits devraient éviter certains tableaux magnifiques mais pouvant être effrayants (la forêt profonde et ses bruits...), les plus grands seront conquis par ces atmosphères magiques. Grâce à des échelles et à un jeu de lumière et d'ombre, l'ambiance quelque peu effrayante de la forêt où Poucet et ses frères sont perdus est réussie. Les artistes jouent plusieurs personnages, passant de l'un à l'autre sans que le spectateur ne s'en doute et, au final, on s'étonne qu'il n'y ai que trois comédiens !

Les personnages de l'Ogre et de l'Ogresse, hauts en couleurs, sont réellement splendides. L'imagination et la créativité des costumes, alliées à celle des décors, illustrent superbement le conte qui s'en trouve étoffé et enrichi. La musique signée Martin Béziers accorde le tout .

 

Certains comédiens de Macompagnie sont échappés du Théatre du Maquis (Aix en Provence). On s'étonne donc moins de la qualité de ce spectacle d'une grande beauté. Merci pour ce riche moment de théatre accessible à partir de 7-8 ans !

Retour à l'accueil