vivant-3-toiles-4.jpg



Vu le 21 novembre 2009 à La Ferronnerie à Marseille.

Compagnie Pourquoi pas nous (13)


Spectacle tout jeune public de 6 mois à 5 ans

Durée : 30 minutes

Comédienne : Catherine Ropert
Mise-en-scène : Julie Leygonie
Régie : Marie Kleffer


Blog_cie-prquoipas_Reiko.jpg


Reïko (lumière) est un petit bonhomme qui va découvrir émerveillé les éléments de la nature : les animaux, la terre, le vent, la rivière.
Ce spectacle est la retranscription d'une journée dans un parcours d'éveil des sens et de l'imaginaire.
Le plateau est couvert de tissus d'ocre à l'image de la terre, d'un petit paravent qui symbolise le cabanon de fortune de Reïko, d'une tente comme une grotte lumineuse où apparaissent les animaux et de grands cartons ronds comme des caillous dans un jardin zen.
Avec des ombres chinoises, des jeux de mime, une marionnette-chaussette, des manipulations d'objets, le spectacle invite les enfants à se balader dans la nature avec le personnage. Grâce à des tissus de couleurs, une lumière tamisée, quelques sons et bercé par la musique classique, le spectateur est plongé dans un univers rempli de douceur.
Reïko est joueur, curieux et téméraire, il ne se contente pas d'observer les phénomènes qui s'offrent à lui mais il s'en imprégne, après les avoir répérés et s'être questionné " C'est quoi ça ! ", il les regarde, les écoute, les respire, les sent, les touche. Surpris au départ, il finit par les apprivoiser. Il amène les petits à s'attarder avec lui sur la magie de la nature.

Un joli spectacle, un moment paisible de poésie pour les tout petits, du bébé au jeune enfant, qui étaient lors de cette représentation littéralement happés !

Retour à l'accueil