VIVANT-3-COEURS-5.jpg

 

la CGG - Cie GERARD GERARD (66)

  

Vu le jeudi 19 août 2010 dans le cadre du Festival de Rue d’Aurillac (15).

Mise en scène : Muriel Sapinho

Classique adapté au Théâtre de rue

 

Voici une version Rock, mais dans le texte d’un Roméo et Juliette, avec des comédiens débordant d’énergie pour une adaptation spécifique à la rue de cette pièce mythique.

Avec neuf comédiens, pour la plupart très jeunes, ce grand classique est destiné aux places de villages, aux cours et parcs, offrant ainsi un vrai spectacle de rue, innovant, original et dans lequel le spectateur est complètement immergé.

Après une courte présentation de la situation dans ce petit village du nom de Vérone, nous voilà invités au bal des Capulet, afin de fêter l’anniversaire de la jeune Juliette.

Les spectacteurs prennent place dans cette fête et sont invités à trinquer dans une ambiance de bal populaire, se trouvant ainsi au coeur de l’action.

Echanges courtois, regards croisés, éclats de voix,… le ton monte et la fête s’interrompt quand démarre une bagarre, mêlant les deux familles rivales les Montagues et les Capulet.

 

Les comédiens, malgré le rythme trépidant de l’action, nous offrent un texte de haute portée, classique et finalement peu habituel dans la rue, avec une belle éloquence.

La tragédie fonctionne à merveille, et nous voilà témoin privilégié du drame que vivent les deux amants, jusqu’au dénouement final.

L’ensemble est servi avec une présence impressionnante par des comédiens qui jouent l’intégral de Roméo et Juliette à un très haut niveau, et présentent une forme accessible, classique et bouleversante.

A découvrir …

Retour à l'accueil