Tartine-Reverdy_rouge-tomate.jpgPour ce concert, nous étions à la Rampe d’Echirolles (38) le mardi 13 décembre 2011 avec une salle remplie de scolaires, dont certains avaient travaillé avec l’artiste Tartine Reverdy.

 

- Public : à partir de 6 ans
- Durée : 1h10

 

Distribution :
- Tartine Reverdy : auteur compositeur interprète, voix, claviers, accordéon, xylos...
- Anne List : voix, contrebasse, basse, trompette...
- Joro Raharinjanahary : voix, guitare, percussions, cajon...
- Benoît Burger : son
- Michel Nicolas : lumière
- Lou Galopa : vidéos

vivant-3-toiles-4.jpg 

Voici un concert à destination des enfants, en déclinaisons de rouge(s) et en variations colorées avec, en fond, des moulins à vent multicolores. "Nous sommes au ciel, couleurs pèle-mêle" pour un tour du côté du zoo et du grenier aux araignées. Immédiatement, la chanteuse se met en connection avec son public et maîtrise le rapport qu’elle engage avec les jeunes, de bout en bout. Elle frotte la lampe de l’enfance, celle qui fait apparaître des génies. Elle cuisine les phonèmes, la tête dans la Lune, combine les mots des vies de mômes, touche à leurs questionnements par les truchement des textes intelligents et goûteux autour de sujets qui pourraient prendre gravité : les origines, les vrais et faux parents, le handicap.

Admirablement bien accompagnée par un percussionniste qui jongle entre Brésil et onomatopées indiennes, et par une musicienne qui combine les propositions, elle nous fait regarder le monde autrement, pas forcément de front mais plutôt par le truchement de facettes kaléidoscopiques. Même les princesses peuvent avoir des roulettes pour se mettre en route ! C’est dire... C’est dire que l’univers est déjà à notre porte et que nous n’avons qu’une chose à faire, c’est y mordre à pleines dents avant le moment bisou douillet et chaleureux qui nous évite de craindre le soir.

 

Contact la Rampe : http://www.ville-echirolles.fr/sortir/larampe/larampe.html

Retour à l'accueil