VIVANT-3-COEURS-5.jpg

Spectacle vu le 19 mai  2011 à Paris 18ème au Théatre de Verrre 17. rue de la Chapelle.

 

Compagnie Tecèm (75)

Mise en scène : Caroline WEISS

Avec L.aure Pierredon, Babeth Joinet, Caroline Weiss, Philippe Chevalier, Philippe Gouin,Matias Reynoso

 

Spectacle tout public

Durée 1h20

    salidas-paris.jpg

Ambiance cabaret pour cette représentation dans un univers clownesque sur fond de musique argentine de danse tango. Arrivés sur scène des comédiens au coup de sifflet autoritaire d’un conférencier (au cheveu sur la langue) qui conte l’histoire du tango à travers différentes origines. Six comédiens-clowns-danseurs-chanteurs nous font vivre une heure et demie de bonheur musical au son du bandonéon joué par un musicien argentin où se mêlent danses, musiques, théâtre et pitreries bien amenées.

L’autorité du conférencier guide pas à pas l’évolution et l’interprétation du tango suivant les populations, et l’on se surprend même à se laisser emporter par les rythmes africains des clowns-danseurs et on en redemande.

Les comédiens restent excellents tout au long du spectacle, le tango est dansé par un danseur ‘’crooner’’ talentueux , tellement digne, qui parait  fier (et peut l’être) de sa prestance et de sa prestation mais qui ne peut  pleinement s’affirmer à cause de la maladresse de sa partenaire qui apporte du rire et de la surprise à l’admiration de la petite scène de tango qui reste un peu courte tellement on a plaisir à les regarder danser. N’oublions la voix hors du commun de la chanteuse-clown, surprenante, qui rajoute encore plus de délice à la mise en scène de ce spectacle.

A voir absolument et à revoir même avec plaisir.

 

Retour à l'accueil