VIVANT-3-COEURS-5VIVANT-3-COEURS-5VIVANT-3-COEURS-5

1307 spectacles joués aujourd'hui et une furieuse envie de rire ?


spectacle_12276.jpg 15h50 Théâtre des Béliers « Hømåj à la chonson française » avec Blønd and Blond and Blónd

Les trois artistes : Tø, Mår et Glär reviennent en Avignon pour commettre un nouvel hommage à la chanson française. Celle qui a bercé leur enfance suédoise. Celle de Radio Nostalgie. Leur goût en matière de chanson française est, pour notre plus grand bonheur, terriblement tarte. Ils pilonnent allègrement les chansons les plus cons de notre patrimoine avec le talent nécessaire à cet exercice périlleux. Ils reprennent parfois de belles chansons mais d’une manière extrêmement inattendue. Ecriture, jeu d’acteurs-musiciens et mise en scène …Tout y est !

 

parking 18h40. Collège de la salle Gustave Parking.

Si vous ne connaissez pas Gustave Parking, courrez découvrir  cet humoriste hors du commun. C’est l’humour Parking, le cachet Gustave, certifié « Comique Bio » bien avant l’heure, un genre en soi. Plus de 33 ans que le monsieur sévit sur les scènes de France et d’ailleurs. Avec un ton unique, des jeux de mots en rafale, il nous fabrique du rêve et du rire grâce à des objets du quotidien détournés. Il fait en quelque sorte du « comique d’objet ». Ca rit beaucoup dans la salle, à croire qu’il y a des humours jamais désuets qui traversent les modes comme qui rigole !

 

Wally-1-credit-photo-Alice-G-300x225.jpg 21h15. Théâtre La Luna. Wally « Absurdités proteïformes »

Si vous hésitez entre : aller voir un spectacle de chanson ou celui d’un one-man show ; ne cherchez plus ! Allez voir Wally, vous ne serez pas déçu. C’est de la chanson humoristique à moins que cela ne soit de l’humour mis en musique. C’est certainement le plus grand ambassadeur de la chanson courte de notre époque, un explorateur audacieux de l’outil vidéo sur scène et de surcroît un guitariste chanteur au swingue redoutablement efficace. Des absurdités protéïformes, c’est dit dans le titre, créé par un artiste polymorphe qui nous interprète ici des chansons mutantes. Tout est normal. Le spectacle de Wally est, en quelque sorte, une hybridation réussie entre musique « groovante » et humour Aveyronnais.

 

spectacle_11907.jpg 22h40 Théâtre La Luna. Jacky Star et compagnie.  « Eliane »

Ceci est un S.V.N.I (Spectacle Vivant Non Identifié). J’aurais beaucoup de mal à en écrire le synopsis. Je l’ai vécue un peu comme dans un rêve bizarre. Quatre artistes sur scènes se rencontrent, échangent des dialogues délirants et construisent des images fort drôles. Ces reproductions inspirées de tableaux classiques sont métamorphosées sous le prisme d’une créativité débridée. C’est une sorte d’immersion dans un inconscient comico-fantasmagorique. J’appellerai ça de l’humour radical, drôle et barjot à la fois mais qui ne peut, en aucun cas, vous laissez indifférent.

 

Et pendant ce temps, à Villeneuve les Avignon, il se passe aussi des choses étranges ...

 

ideal5-225x300.jpg 20h30 Chapiteau Villeneuve-en-scène 26000 Couverts «  L’idéal Club »

Vous avez envie de vous faire du bien ? Adhérer à l’idéal club ! Vous rencontrerez une troupe de joyeux lurons mutualisés pour le meilleur et pour le rire. Ils s’appellent les 26000 couverts, certains les connaissent déjà pour les avoir croisé en festival de rue. Dans ce spectacle, ils sont là pour nous faire rêver, alors, en toute simplicité, ils nous offrent l’Idéal sur un plateau. Merveilleux programme ! C’est un spectacle extrêmement créatif, les 10 artistes touchent à tout avec bonheur et bonne humeur. Le public adhère manifestement, nous rions tous de bon cœur.  Allez donc faire une cure de fantaisie salvatrice. !

 

Marie-Madeleine Pons

Retour à l'accueil