Soleo
08 mars 2013Concert écouté le samedi 19 janvier 2013 à l’espace Paul Jargot (Crolles - 38), à l'occasion de la première partie du groupe occitan "La Mal Coiffée".
Sophie Boucher : percussions corporelles, basse, guitare, voix
Sébastien Le Guenanff : percussions corporelles, piano, vibraphone, voix
Julien Vasnier : percussions corporelles, mélodica, kalimba, voix
Tout public
Durée : 1 h
Nous avions déjà écouté ce jeune collectif dans un petit village de l’Isère (fin 2012) mais avions toujours le souhait de les voir sur une veritable scène, ce dont ils ont disposé cette fois-ci...
Si nous avons bien évidemment retrouvé les ingrédients de la précédente prestation, nous avons pu apprécier la manière et la capacité qu’a ce trio d’investir le plateau. La mise en bouche semblait indiquer que nous allions partir sur l’onde mais, très vite, il a plutôt s’agi de nous balader au fil des ambiances et propositions successives. Un semblant de regret, donc, pour cette absence de fil conducteur. Toutefois, les musiciens ses sont une fois encore révélés pêchus, réactifs, imaginatifs et communicatifs. Leur savoir-faire, c'est sans conteste ces résonances dans les corps où tout entre en sons : la bouche, le torse, les cuisses, les pieds. Avec une fille en souplesse bondissante. Avec un court moment participatif pour le public. Avec des accélérations, des accents tribaux où l'on croit entendre des baguettes claquer sur la peau des tambours. Avec de l’humour roboïde, des surprises et une capacité à faire entrer projos et lampes dans une danse sonore, sorte de jeu d’artifices lumineux.
Une compagnie iséroise qui a du ressort, du chien, et qui dispose d’un beau potentiel. Ils (nous) embarquent, c’est certain ! De fait, on y reviendra !