lappel-du-pied_tandem.jpgSpectacle de la compagnie l’Appel du Pied (34), vu le 22 février 2013 en séance scolaire au théâtre La Vista (Montpellier - 34).


De et avec Geneviève Guillaud, Pierre Alban Monfreux.

 

vivant-3-toiles-4

 

Durée 45 minutes

Tout public à partir de 4 ans

 

 

 

Ce jeune spectacle, adapté pour la salle mais créé initialement pour la rue, est repris aujourd’hui après une interruption pour cause de maternité.

 

C’est l’histoire, sans paroles, d’un couple de saltimbanques... Teintée de nostalgie et portée par une bande son de qualité, elle me plonge étrangement dans une ambiance à « la Strada » (un film de F. Fellini, 1954). Une carriole, une bicyclette, un parasol, des tabourets et quelques accessoires accompagnent les deux circassiens dans leurs numéros de  jonglerie, de manipulation d’objets, de main à main, de vélo acrobatique... Quelques moments plus calmes, voire clownesques, et quelques intermèdes musicaux (elle à l’accordéon, lui à la trompette) constituent des « respirations » avant que les deux protagonistes ne recommencent à se chercher et à s’agacer !  Chassés-croisés...

Dans un décor minimaliste, le couple concentre l’attention sur la relation de l’un à l’autre, parfois drôle, espiègle ou plus tendre, et crée un univers attachant et plein de douceur... une étape dans leur cheminement avant de repartir vers d’autres aventures.

 

Je ne connaissais ni la compagnie ni ce spectacle servi, en outre, par une belle affiche... et ce fut une jolie découverte ! Un agréable moment à partager en famille.

Retour à l'accueil