tango-cingaro_tango-nomade.jpgSpectacle du groupe Tango Drom, vu le 31 mars 2012 à 21 h dans la salle Bassaget à Mauguio (34).

Tout public

Durée 1 h 30

 

Distribution :

Pepe Martinez (chant), Pierre Bernon (guitares), Christian Buttard (harmonica), Delchad Ahmad (violoncelle, violon, oud) Renaud Duret (contrebasse)

Danseurs : Claire et Dario Da Silva

 

VIVANT2-toiles-3.jpgLe service culturel de la Ville de Mauguio  et l’Association Tang’Azur ont élaboré ensemble le projet "Le Temps d’un Tango à Mauguio"  les 31 mars et 1er avril 2012, dont le spectacle présenté ce soir constitue le point fort. Il s’agit de la rencontre, initiée par le guitariste Pierre Bernon, du groupe Tango Drom, du chanteur Pepe Martinez et des danseurs Claire et Dario Da Silva. Ils présentent  un répertoire de tangos argentins traditionnels et contemporains.

 

Les musiciens, tous excellents (l’harmoniciste nous a particulièrement impressionnés, peut être parce que cet instrument est injustement délaissé), nous emportent dans un enchaînement agréablement rythmé de morceaux acoustiques puis chantés et dansés. La mise en scène, sobre, met en exergue l’âme même du tango, et concentre l’attention du spectateur sur la qualité d’interprétation des musiciens ou la sensualité et la précision des danseurs. Toutefois, nous avons eu un peu de mal à nous habituer à la voix très rauque de Pepe Martinez, mais c’est un ressenti personnel qui n’enlève rien à la qualité de l’ensemble. Reste qu’un peu plus de soin apporté aux tenues de scène des musiciens nous semblerait de bon augure, particulièrement  lorsqu’ils accompagnent un couple de danseurs aussi élégants que les danseurs de tango.

Retour à l'accueil