VIVANT2-toiles-3.jpg

 

LES KAGS (31)

 

Vu le Mercredi 18 août 2010 dans le cadre du Festival de Rue d’Aurillac 2010.

Spectacle d’humour musical, tout public

Durée : 60 mn

 

Ces deux énergumènes s’attaquent à un spectacle sur la musicologie en démarrant avec une reprise de " We Will Rock You " à la flûte à bec. Le ton est donné : provocation, décalage, humour potache et énergie.

Les Kags, un nom à chier, ont déjà un public d’inconditionnel qui les suivent à la trace…

 

leskags.jpgKarine et Agnès, proposent dans ce spectacle, une vaste étendue de leur palette à travers la présentation de morceaux couvrant de façon sélective le spectre des différentes formes musicales : ska, rap, free-jazz, heavy metal… Ceci n’étant que prétexte à digression dans des rôles qu’elles campent avec une jubilation contagieuse, en endossant parfois leur personnages dominant/dominé qui leur va si bien.

Elles se connaissent bien, et jouent à se la péter comme de vraies rock Stars : elles ont plusieurs instruments sur le plateau et même trois micros sur scène alors qu’elles ne sont que deux ! La totale !

Néanmoins,  la systématique de leur jeu, le décalage permanent finit par ne plus remplir son rôle et peut finir par lasser, même si les personnages sont tellement attachants. 

Peut-être que le titre, « Téléchargez nous gratuitement » laissent aussi entendre des références à internet, hadopi et autres technologies musicales que nous ne retrouvons pas dans le spectacle.

Mais même si l’on passe un bon moment, drôle et toujours surprenant, il semble manquer quelque chose pour que cela fonctionne à plein... comme leur précédent spectacle "Zick'n Tchatche " qui décoiffe et que j'avais vraiment adoré.

(Cf Zick'n'tchatche )

Retour à l'accueil