la-tempete.jpgSpectacle de la compagnie Gérard Gérard, vu le vendredi 25 juillet 2014 à 10h15, place Sainte Marie, dans le cadre du festival off de Chalon dans la Rue 2014.

 

Directrice artistique, auteure et metteur en scène : Muriel Sapinho

Interprétation : Nicolas Béduneau, Jean-Baptiste Epiard, David Furlong, Cécile Guérin, Samuel Martin, Alexandre Moisescot, Claire Schumm

Régisseur général : Charles Vedel


vivant-3-toiles-4

Genre : Théâtre de rue

Création : 2014, d’après William Shakespeare

Durée : 1h

Jauge : 300 pers.

À partir de 10 ans

 

Quelquechose de décisif s’est passé à Chalon aujourd’hui. Sa mise en vente par La Compagnie ! Oui, tous les bâtiments, les rues, les quartiers, la piscine olympique (sic)… une frénétique vente aux enchères d’actions, un odieux boursicotage au vu et au su de tout le monde (enfin… de ceux présents à la représentation) pour financer un catastrophique plan urbain transformant Chalon en un gigantesque rond-point permettant de relier Oslo à Marrakech. Mais, faute de bénéfices suffisants, voilà que c’est aux habitants eux-mêmes d’être mis en vente ! Comble de l’abomination capitaliste où le tout monnayable règne. Et c’est sur un malheureux badaud que ça tombe. Pauvre de lui… mis à nu par une bande de camés à l’écu, prêts à tout pour s’enrichir sur le sillage d’un Emir tout juste descendu de son hélico.

 

Des comédiens au top, une mise en scène bien ordonnée, des variations de rythmes et de registre : le grand capital n’a qu’à bien se tenir ! La machine est en marche et personne n’y échappera, car la tempête gronde…

 

François Polge

Retour à l'accueil