VIVANT2-toiles-3.jpg

Balafon,

Bal pour enfants

Vu dans le cadre du Festival Région en scène à Aubenas (07) le 1er mars 2011

 

 

Blog-balafon.jpgDevant un terre plein d’enfants, à fond, les musiciens de Balafon (chant, guitare, batterie) sautent sur scène et emmènent les enfants dans leurs histoires, en leur donnant une vraie énergie Rock.

La momie, le Pic Niq à la plage, le pirate, …chaque chanson est accompagnée d’une chorégraphie simple, présentée aux enfants, et leur permettant ainsi de participer et de se lâcher. Les cachets de Tonton, où un enfant prends pour s’amuser les médicaments de Tonton, peut faire sourire les parents ou grincer des dents, mais le ton est toujours gentil, un brin déconneur, et permet ainsi de participer à un vrai concert pas gnangnan.

 

Musicalement carré et s’amusant comme des enfants, ces gars là connaissent leur job qu’ils pratiquent depuis 1992 ! Pros et rodés, le spectacle est bon, mais je m’interroge sur leur présence sur le festival, dont l’objectif est aussi de présenter de nouvelles formes, même si ce spectacle est un « nouveau spectacle », qu’ils semblent décliner depuis de nombreuses années avec succès… 

Retour à l'accueil