VIVANT-3-COEURS-5.jpg

 

Compagnie L'atelier du vent (69)

Création 2010.

Vu sous un chapiteau le 27 août dans le cadre du festival « Au Bonheur des mômes » au Grand Bornand (74).

Théâtre sensoriel, 45 mn

De 3 à 5 ans et Tout public.

S'adapte à tous types de lieux.

 

Auteur et mise en scène : Adèle Ogier

Jeu : Nadége Billièmaz et Frédérique Charpentier ou Roxane Cleyet-Merle. 

 

Alors que nous sommes dans la file d’attente, afin d’entrer sous le chapiteau, le spectacle a déjà commencé… Une sorte d’Indiana Jone’s féminin, tout en douceur mais très vivant, et nuageologue de son état, vient nous signaler qu’elle a découvert une trace de nuage et plus exactement de bébé nuage… Celui ci se serait posé au milieu du chapiteau, et elle nous invite à venir voir ce phénomène extrêmement rare…

 blog-cie-les-veilleurs-un-n.jpg

Le public se glisse doucement sous le chapiteau où l’attend ce bébé nuage, à la respiration calme, posé au centre du chapiteau, dans une ambiance lumineuse très apaisante.

On observe ainsi au plus prés ce petit nuage, se transformant comme ses congénères le font dans le ciel sous nos yeux amusés, en poisson, en oiseau, en bonhomme écarquillant ses yeux curieux, ou laissant sortir sa colère dans un orage éclair.

 

Tout est magnifique dans ce spectacle, véritable petit bijou d’invention, de poésie, d’originalité et de sensualité, porté par Adèle Ogier, fondatrice de cette jeune compagnie au talent éclatant, qui plus est modeste et sympathique.

Quand la comédienne-nuage apparaît, superbe et douce, elle communique avec nous dans une langue des signes que nous traduit notre nuageologue. Elle nous conte ainsi, son voyage à travers le monde, avant de s’en retourner poussée par le souffle des spectateurs, dans le ciel où chacun n’oubliera pas de la saluer quand elle passera dans le ciel...

Une vraie merveille, à programmer de toute urgence pour tous ceux qui aiment surprendre en douceur et faire toucher du doigt de vrais morceaux de poésie.

Bravo !

 

Retour à l'accueil