vivant-3-toiles-4.jpg

 

Vizille (38) s’est mise au goût du jour cette année : pour la première fois, le service culturel a organisé une ouverture de saison pour présenter le programme des spectacles qui se partageront les deux scènes de la ville (http://www.sortiravizille.com/index.htm). L’occasion de rendre ce moment festif en invitant une jeune formation iséroise appartenant à la Cie les Inédits, à nous faire découvrir sa nouvelle création suite à une résidence artistique sur la ville.

 

- Tout public

 

Distribution :
- Sylvain Rabourdin : violon, mandoline,clarinette, chant
- Charly Astié : guitare, violon, chant
- Hélène Duret : clarinette, chant, mise en scène
- Richard Navarro : mise en scène, chant

- Loick Lambert : son, lumières

 

Blog_cie-les-inedits_zorozora.jpg 

 

Tout commence par un bruit de mer. Vous savez : les vaguelettes qui viennent mourir sur le sable... Charmant ? Qui en douterait. Puis le ton se décale d’emblée avec ce " Putain de centre aéré ". Les gosses ne seraient-ils, quant à eux, pas aussi irrésistibles qu’on serait porté à le croire ? Chansons pour bambins ? Chansons pour tout un chacun(e) ?

Ils sont trois jeunots : une Diva, un vilon dingue et un séducteur. Trois au lieu des quatre du Quatuor, mais on est dans la même veine : celle des décalages, des butinages sur répertoires, des références au monde pas forcément idyllique mais en clichés et images TV, au temps où les ours polaires pourraient bien aller se faire la belle dans les étoiles. Ils sont trois jeunots mais sans pataugas et corps aux pieds, qui voleraient volontiers l’orange du marchand. Ils sont trois jeunots en costumes classiques, qui auraient voulu être des artistes, mais ne sont en fin de compte que crayons pas minés et carambars sertis de mots-ricochets où leur imagination se débride. Ils sont trois jeunots qui font plaisir à voir et qui pourraient bien réserver des surprises, comme celle de faire parler d’eux. Allez donc savoir ?

Il n’est pas à douter qu’ils ont plus d’une bille dans leurs sacs. Il n’est pas à douter qu’ils se baladent facilement dans des registres musicaux et vocaux éclectiques. Il n’est pas à douter qu’ils savent tenir en scène. Il n’est pas à douter qu’ils plaisent tout autant aux adultes qu’aux enfants.

Maintenant, pour ce qui nous concerne, un concert qui bénéficierait d’un petit resserrage dans le temps imparti et qui devrait gagner encore en chair au fil de ses pérégrinations.

 

Contacts service culturel de Vizille :
- Jacques Richier : 04 76 78 86 33
- Stephan Aubry : 04 76 78 86 34
- Mèl : culture@ville-vizille.fr

Retour à l'accueil