Opus 47 de la Cie Doré

Vu le 20 Avril dans le cadre du Festival « Avril des Clowns » à Pezenas

 

Dimanche après-midi 16h, Festival Avril des Clowns à Pezenas, une ribambelle d'enfants attendent de voir les clowns.....Un ange surgit du haut de la salle, lentement, très lentement, trop lentement, les enfants s'impatientent. Et ils s'impatienteront jusqu'à la fin du spectacle : « Ils arrivent quand les clowns ? ». Car de clowns les deux comédiennes n'ont que les nez rouges et ne font pas rire du tout. Le sujet et son traitement sont austères.

Alors est-ce la salle qui attendait autre chose qui génère cet ennui ou le message qui se voulait poétique et profond qui ne passe réellement pas ? A la fin du spectacle les applaudissements des adultes venus sans enfants semblent sincèrement généreux, ils me surprennent car personnellement je n'ai pas été séduite, n'ai perçu aucune émotion...juste des envolées lyriques sur un sujet difficile.

Ce spectacle, joué ici pour la première fois, est en fait prévu pour la rue...peut-être y gagnera-t-il dans un autre contexte...en tout cas cela laissera-t-il au moins le spectateur libre de rester ou pas .

 

Retour à l'accueil