Furiosa
04 mai 2009Furiosa, ou Un Monologue ça grouille de voix est proposé par l'association Tirésias (13), Association de recherches et d’interventions sur le genre et la sexualité
Spectacle vu le dimanche 12 avril 2009 au théâtre du Tétard (13).
Avec :
Musicien : Mathieu Ravera
Chanteuse : Tamara Nico
Mise - en - scène Bernard Colmet
Travail Corporel Lise Casazza
Travail Vocale Sylvain Delpierre
Notre appréciation : bien
-
Un petit spectacle sur la condition des femmes qui mêlent des textes théâtraux (Dario Fo, JL Lagarce) et des chansons (B Fontaine, Bénabar, Les Elles, Brecht, J Nouredine...).
Une mise - en - scène sobre et efficace, une scénographie épurée où il n'y a juste que quelques éléments sur scène: des instruments de musique, un peu d'éclairage. Une Jolie mise - en - images de textes forts souvent tristes et poignants.
Surtout une interprète qui investie corps et âme le répertoire et une belle complicité et écoute du musicien (pianiste, guitariste, violoniste...).
Peut – être juste un instant purement musical plus long, en milieu de spectacle, permettrait d’être au mieux à l’écoute des textes proposés.
En tout cas , Furiosa a embarqué un public très mixte, au fil des témoignages bouleversants de femmes d’hier et d’aujourd’hui.
Un très beau travail d'équipe, un bel instant d'émotion...