A Vos souhaits de la Compagnie Songes (26)

Vu dans le cadre du festival Off d’Aurillac 22/08/09

Danse, théâtre, voix, musique, vidéo, création, lumière, théâtre d’ombres

Tout public à partir de 3 ans

Durée : 20 mns

 Direction artistique : Julie Serpinet

Scénographie : Emilie Capelle

 

La parenthèse poétique de vingt minutes à laquelle nous sommes conviés, nous propose de partager un moment de vie avec un étrange couple d’après-guerre dans leur petit appartement.

Traquant le moindre bruit au début, respirations tendues et lumières chaudes, offrant à déguster quelques apéritifs goûteux, les voilà partis dans une composition sonore surprenante, proposant à chaque spectateur, un son tiré des accessoires et des bibelots présents dans cet appartement chargé.

Le rythme et le plaisir partagés de chacun nous amène vers une improbable danse improvisée dans nos huit mètres carré, chacun restant à sa place, à la fois acteur- spectateur de ce moment de vie …



C’est d’ailleurs cela que nous propose la compagnie drômoise : des spectacles de composition instantanée …

En effet, en s’installant avec huit autres spectateurs dans cette petite caravane, nous ne pensions pas participer ainsi à l’écriture du spectacle, tant par les réactions de chacun d’entre nous, que dans le rythme et la danse dans lesquels nous nous lancions.

C’est tout le travail de la compagnie que d’imaginer des dispositifs où le spectateur peut et doit prendre part au spectacle, pour construire un moment unique de partage et d’émotion. Une belle idée qui nous fait partager un moment singulier.

Retour à l'accueil