Un spectacle de la compagnie des Trois Huit  vu au théâtre du 8ème à Lyon (69)  le 30 mars 2007 pour le festival "Je est un autre". 

Une femme ou un clown malade. Elle est seule sur scène et seule dans la vie. Devant son impuissance face à un monde dégradant et inhumain, cette femme souffre d'un mal être qu'elle exprime par des attitudes clownesques, des mimiques qui font à la fois exploser de rire et exploser en sanglots.  A travers sa révolte, son tempérament suicidaire mais aussi et paradoxalement à travers sa rage de vivre elle dénonce des problèmes actuels tels que la drogue ou le dopage, la condamnation de la femme qui ne cesse de se mutiler pour devenir l'image figée d'une beauté moderne, l'hypocrisie  des discours politiques et globalement le malaise d'un monde d'apparence où le mensonge et le profit financier prennent le dessus sur les véritables valeurs humaines.

La mise en scène est très chorégraphiée et la comédienne dépense une énergie folle pour nous faire sentir l'emprisonnement  de son corps. On sent qu'elle n'arrive pas à respirer pleinement et vivre une existence d'extrême jouissance. Le public est happé par ce spectacle très rythmé et le pousse à réfléchir sur le sens du monde et de la condition humaine.

Des questions depuis me travaillent: qui sont les vrais malades? Qu'est ce qu'une attitude saine ?

Un spectacle poignant et d'une qualité d'interprétation remarquable. 

 

Retour à l'accueil