Le Voyage de Romolo, de Josy Corrieri et Avis de Chantier (34). Création vue dans le cadre de Label Rue, festival de rue itinérant, à Alzonne (11) le 22 septembre 2007.

 


Un joyeux bazar donne le ton de ce spectacle inclassable : tous les spectateurs attendent sur le bord de la route, sans savoir vraiment quoi… et ça traîne un peu. Chacun s’interroge. « Ca a commencé ? Non, attend.. mais si, il y en a un qui… »

Et puis, sans crier gare, un vieux tracteur arrive avec sa charrette  remplie de valises que distribuent trois femmes de noire vêtues. « On y va ! ‘faut y aller ! Allez, allez… » Sous le sifflet et les invectives d’un garde champêtre grognard, représentant d’un ordre oublié, l’exode commence. On se laisse entraîner avec cette foule sur de petits sentiers escarpés. Belles images que ce public bigarré, acteur d’un ensemble! Tout ce petit monde vient débaucher un groupe de travailleurs musiciens, pour les enlever à leur train train quotidien et les emmener vers un ailleurs coloré, chorégraphié et musical. Un spectacle humain et plein d’espoir.

 

Retour à l'accueil